Conférence-débat : « La douleur : idées reçues et malentendus »

Organisation : Raphaële ANDRAULT et Ariane BAYLE (IHRIM – UMR 5317).

En marge de l’exposition « Le médecin face à la douleur, 16e-18e siècles », Nicolas DANZIGER, neurologue et auteur du livre Vivre sans la douleur ? (Odile Jacob, 2010), présentera une conférence ouverte au public sur le thème : « La douleur : idées reçues et malentendus ».
Pour en savoir plus.

Commissaires scientifiques :
Raphaële Andrault et Ariane Bayle, avec la collaboration d’Elisa Andretta, Dominique Brancher, Nicolas Lechopier, Pascal Luccioni, Isabelle Moreau et Michèle Rosellini.
Avec l’aimable collaboration scientifique de Nicolas Danziger, Luis Garcia-Larrea et Patrick Mertens.
Co-production et organisation :
Florence Gaume et Livia Rapatel (BU Lyon 1)
Réalisation graphique :
Damien Favier
Collaboration artistique :
Géraldine Berger, Thomas Rortais et l’ensemble Les Nouveaux Caractères (Sébastien d’Hérin, Étienne Floutier et Caroline Mutel).
Réalisation multimédia :
Service PAVM | DNUM de l’Université Jean-Moulin Lyon 3.

Avec le soutien du LabEx COMOD, de l’Université Lyon 1, de l’Université Lyon 3, de la BU Lyon 1 et de l’IHRIM.

Faculté de médecine Lyon-Est (métro Grange-Blanche)
Bâtiment CIER
Amphithéâtre C

Dates à venir