Revue Libertinage et Philosophie au XVIIe siècle n° 15. Appel à contributions

Éditée par les Presses de l’université de Saint-Étienne

Site de la revue

Appel à publication

Le numéro n° 15 sera consacré à la publication d’une journée d’étude sur Bayle et les libertins. Nous souhaitons la compléter par des “varia” et lançons un appel à publication. Une grande latitude est accordée aux textes demandés dont nous attendons seulement qu’ils traitent un thème baylien et/ou libertin, littéraire ou philosophique, ou un thème en lien avec le libertinage : source, voisinage, postérité, identité de structure par delà les frontières des temps et des lieux, etc. Nous souhaitons recevoir vos propositions (titre, et résumé de 100 mots environ) avant le 1er juillet 2017. Les textes finis devront être envoyés avant le 1er janvier 2018. Les doctorants qui le souhaitent sont les bienvenus.
Proposition à envoyer à Nicole Gengoux, Mogens Laerke et Pierre Girard

Cette revue a été dirigée par Antony MCKENNA et Pierre-François MOREAU jusqu’en 2016.
Elle fait partie, avec Les colloque du Puy-en-Velay de la collection « Renaissance et Âge classique » – adossée à l’équipe IHRIM Saint-Étienne – des Presses de l’université de Saint-Étienne, collection qui s’intéresse à tous les aspects de la vie sociale et culturelle de l’Âge classique, de la Renaissance aux Lumières, et publie des textes sources de cette période et une littérature critique pertinente. Ses publications portent ainsi sur l’histoire des idées philosophiques et religieuses, la littérature, la musique, les arts et la représentation des genres.
Directrice de collection : Christelle Bahier-Porte

Appel