Pensées secrètes des Académiciens : Fontenelle et ses confrères

Organisé par la Bibliothèque Mazarine, le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises / Sorbonne Université) et La Lettre clandestine, avec le soutien de l’Institut de France.
Pour plus d’informations : contact bibliotheque-mazarine.fr

Comité d’honneur :
Catherine Bréchignac (secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences), Hélène Carrère d’Encausse (secrétaire perpétuel de l’Académie française), Jean Chambaz (Président de Sorbonne Université), Pascale Cossart (secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences), Xavier Darcos (chancelier de l’Institut de France), Alain Tallon (Doyen de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université), Michel Zink (de l’Académie française, secrétaire perpétuel de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres).

Comité scientifique :
Olivier Bloch, Guido Canziani, Marie-Hélène Cotoni, Nicholas Cronk, Jean Dagen, Robert Darnton, Carole Dornier, Antony McKenna, François Moureau, Gianni Paganini, Claudine Poulouin, Jeroom Vercruysse, Catherine Volpilhac-Auger.

Comité d’organisation :
Geneviève Artigas-Menant (CELLF), Claire Carpentier (CELLF), Patrick Latour (Bibl. Mazarine), Christophe Martin (directeur du CELLF), Alain Mothu (CELLF), Pierre-François Moreau (IHRIM, directeur de La Lettre clandestine), Alain Sandrier (Université Paris Ouest Nanterre), Maria Susana Seguin (Université Paul-Valéry, IHRIM, IUF), Yann Sordet (directeur de la Bibl. Mazarine).

À voir aussi :

Exposition du 28 juin 2019 au 28 septembre 2019
Entrée libre du lundi au vendredi, de 10h à 18h
23 quai de Conti, 75006 PARIS

Pour préparer La Lettre clandestine n° 28, 2020.