Annuaire

Modifier la fiche de présentation


1. Se connecter à l’interface privée

Toutes personnes présentes dans l’annuaire ont la possibilité de modifier une fiche de présentation.

Pour obtenir vos identifiants de connexion, demander préalablement la génération d’un mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" et en renseignant le mail présent dans l’annuaire.

2. Pour modifier le profil

Situé en haut à gauche de l’écran, votre nom avec lequel vous êtes connecté s’affiche.

  • cliquer sur « informations personnelles », la fiche « Mes informations » apparait au centre de l’écran, avec votre Nom, Prénom
  • cliquer sur « Modifier cet auteur » (logo en haut à droite) pour pouvoir commencer la modification du contenu.

A NOTER, les champs suivants sont non-modifiables

  • Nom complet (format Nom, Prénom)
  • Mail (de préférence le mail institutionnel)
  • Les mots-clés associés à la fiche (statut, groupe de travail, équipe de site, discipline)
En cas de modification de courriel par exemple, contacter ihrim_pole_communication chez ens-lyon.fr
Champs à compléter

Pour les chercheurs, enseignants-chercheurs et associés

  • Intitulé de poste
  • Institution ou organisme de rattachement
  • Coordonnées professionnelles (adresse / tél. )
  • URL d’un site internet personnel (optionnel)
  • Thèmes de recherche
  • 5 publications majeures (au plus)
  • Identifiant HAL (idHAL - https://doc.archives-ouvertes.fr/identifiant-auteur-idhal-cv/) : cet identifiant permet un affichage automatique des références et des dépôts présents sur le portail des archives ouvertes HAL
  • une photo (optionnel)
  • un ou des fichier(s) à associer (3 maximum) - par exemple un CV

Pour les doctorants

  • Rattachement institutionnel + école doctorale
  • Coordonnées professionnelles (adresse / tél.)
  • Informations sur la thèse (titre, direction, date d’inscription)
  • Thèmes de recherche
  • 5 publications majeures (au plus)
  • Identifiant HAL (idHAL - https://doc.archives-ouvertes.fr/identifiant-auteur-idhal-cv/) : cet identifiant permet un affichage automatique des références et des dépôts présents sur le portail des archives ouvertes HAL
  • une photo (optionnel)
  • un ou des fichier(s) à associer (3 maximum) - par exemple un CV

Pour les ingénieurs, techniciens et administratifs

  • Intitulé de poste
  • Institution ou organisme de rattachement
  • Coordonnées professionnelles (adresse / tél. )
  • URL d’un site internet personnel (optionnel)
  • Activités / missions
    si concerné, préciser les thèmes de recherche ainsi que 5 publications majeures
  • Identifiant HAL (idHAL - https://doc.archives-ouvertes.fr/identifiant-auteur-idhal-cv/) : cet identifiant permet un affichage automatique des références et des dépôts présents sur le portail des archives ouvertes HAL
  • une photo (optionnel)
  • un ou des fichier(s) à associer (3 maximum) - par exemple un CV

À noter :

Gestion des publications - création d’un identifiant HAL

Chaque membre du laboratoire est invité à créer son compte sur HAL et à gérer ses publications et ses dépôts de manière autonome. L’affichage des publications sur le site du laboratoire se réalise grâce à l’identifiant HAL et l’affiliation de l’auteur au laboratoire IHRIM. 

Pour plus d’informations : consulter la collection HAL-SHS de l’IHRIM ou contacter la référente du laboratoire
Des formations pour la prise en main s’organisent à la demande, au fil de l’eau.

  • une fois l’idHAL créé, renseigner le champ "Identifiant HAL" :
Ajouter un document ou une image

Dans l’encadré « Ajouter une image ou un document », il est possible d’associer des documents à la fiche auteur.

  • cliquer sur « choisissez un fichier », sélectionner dans votre dossier l’image ou le fichier choisi, puis cliquer sur le bouton « Téléverser » pour enregistrer le document.

Le code numérique associé à ce fichier sera à saisir dans les zones « Ajouter un document ou média à cette page (CV en pdf, etc.) » => à l’affichage, ce document apparaitra dans la colonne de droite.

Penser à enregistrer les modifications sur la fiche auteur : « Enregistrer ».
Insérer une photo de profil

Dans l’encadré « LOGO DE L’AUTEUR » (en haut à gauche) il est possible d’ajouter une photo. Celle-ci sera mise au format portrait (hauteur supérieure à la largeur) et l’extension du fichier au format .jpg ou au format .png.

  • cliquer sur « Télécharger l’image », sélectionner dans votre dossier l’image choisie, puis cliquer sur le bouton « Téléverser » pour enregistrer l’image.

Pour toutes questions ou modifications de contenu : contacter le pôle communication