Libertinage et philosophie au XVIIe siècle

Revue dirigée par Antony MCKENNA et Pierre-François MOREAU
Début de la revue : 1997
Fin de la revue : 2016
ISSN 2270-3942

Cette revue, dirigée par Antony MCKENNA et Pierre-François MOREAU, a été éditée par les Presses de l’université de Saint-Étienne jusqu’en 2016.
Elle faisait partie, avec Les colloque du Puy-en-Velay de la collection « Renaissance et Âge classique » – adossée à l’équipe IHRIM Saint-Étienne – des Presses de l’université de Saint-Étienne, collection qui s’intéresse à tous les aspects de la vie sociale et culturelle de l’Âge classique, de la Renaissance aux Lumières, et publie des textes sources de cette période et une littérature critique pertinente. Ses publications portent ainsi sur l’histoire des idées philosophiques et religieuses, la littérature, la musique, les arts et la représentation des genres.
Directrice de la collection : Christelle Bahier-Porte.

Évolution de la revue

À partir de 2017, la revue évolue pour devenir Libertinage et philosophie à l’époque classique (XVIe-XVIIIe siècle). Elle est diffusée chez Classiques Garnier et est dirigée à partir de 2018 par Nicole GENGOUX, Pierre GIRARD et Mogens LÆRKE – le premier numéro restant sous la direction des premiers directeurs.