Colloque international et interdisciplinaire « L’archive : des sources primaires au numérique »

Organisé par Vito AVARELLO (IHRIM-Saint-Étienne), Raphaèle DUMONT (ECLLA) et Emmanuelle RIMBOT (ECLLA)

Le colloque international « L’archive : des sources primaires au numérique » se tiendra les 5 et 6 décembre 2024 à l’université Jean Monnet Saint Étienne (France) et portera sur une problématique centrale des études sur la modernité, à savoir le défi de l’accessibilité aux sources et à l’archive à l’heure du numérique. Ce colloque est le fruit d’une collaboration entre deux laboratoires de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, l’IHRIM et ECLLA et la Structure Fédérative de Recherche GANESHs. Il est ouvert aux chercheur·e·s, conservateurs, bibliothécaires, archivistes et aux jeunes chercheur·e·s.