3 stages (H/F). Participation à l’organisation du colloque « Les populismes européens : identités, pratiques, discours et résistances, dans les démocraties occidentales actuelles »

3 stagiaires sont recrutés dans le cadre de l’organisation d’un colloque qui se tiendra les 18 et 19 mars à la Manufacture des Tabacs (« Les populismes européens : identités, pratiques, discours et résistances, dans les démocraties occidentales actuelles »).

Profils recherchés :
Étudiant/e en M1 proactif et rigoureux, ayant le sens de l’organisation, s’exprimant avec aisance, bienveillance et affabilité.

Description du stage :
Un étudiant qui nous soutienne dans les tâches « logistiques » en amont du colloque et lors de ces deux journées : accueil des intervenants, rédaction de courriers électroniques, tâches diverses pendant le colloque…

Apport pédagogique :
Ce stage offre la possibilité d’acquérir de l’expérience dans l’organisation de colloques (préparation en amont, rétroplanning, tâches administratives, relation avec les intervenants, questions logistiques diverses).

Encadrement : Virginie ROBLEDA SUDRE et Carolina SIMONCINI (IHRIM-Lyon 3)

Lieu du stage : à distance, sur site (Manufacture des Tabacs) entre le 17 et le 19 mars 2025.

Période du stage : Stage perlé, dates à préciser entre le 15 novembre et le 22 mars. La répartition du temps de travail sera vue avec les stagiaires, en fonction de leurs disponibilités et des besoins.
Une convention de stage IHRIM-Lyon 3 sera établie avec l’établissement de rattachement du stagiaire.

Envoi des candidatures : Lettre de motivation + CV à envoyer par voie électronique à virginie.robleda-sudre univ-lyon3.fr et carolina.simoncini univ-lyon3.fr