3e journée d’études : Enseigner les sciences humaines et sociales dans la langue du partenaire : quelles figures du citoyen ?

Regards croisés franco-allemands en sciences humaines

La journée d’études du 22 janvier 2020 sera intitulée

Enseigner les sciences du monde social en français et en allemand

La journée est ouverte à tous sur inscription dans la limite des places disponibles (lien d’inscription à venir. En attendant, s’adresser à Anne Gislon pour inscription).
La médiation linguistique sera assurée.

La journée d’études est organisée par l’ENS de Lyon : IHRIM, l’IFÉ, dans le cadre d’un programme de formation-recherche du CIERA.

Pour en savoir plus.

Cycle de journées d’études et d’ateliers

Il a pour objectif de confronter de façon comparée et pluridisciplinaire les approches scolaires de la formation du citoyen en France et en Allemagne.

Durant ces deux années, étudiants, doctorants, chercheurs, enseignants et formateurs échangeront sur pratiques de classe, de formation et de recherche.