4e journée d’études : Questions de formation : recherches, formations, pratiques (titre provisoire)

Regards croisés franco-allemands en sciences humaines

La journée est ouverte à tous sur inscription dans la limite des places disponibles (lien d’inscription à venir. En attendant, s’adresser à Anne Gislon pour inscription).

La médiation linguistique sera assurée.
La journée d’études est organisée par l’ENS de Lyon : IHRIM, l’IFÉ, dans le cadre d’un programme de formation-recherche du CIERA.

Cycle de journées d’études et d’ateliers

Il a pour objectif de confronter de façon comparée et pluridisciplinaire les approches scolaires de la formation du citoyen en France et en Allemagne.

Durant ces deux années, étudiants, doctorants, chercheurs, enseignants et formateurs échangeront sur pratiques de classe, de formation et de recherche.

Lyon 7e

Ens de Lyon
Site Descartes
Salle à venir

Dates à venir

École-Atelier
3e journée d’études : Quelles figures du citoyen ?

2e journée d’études : Itinéraires et méthodes de recherche

1re journée d’études : Concepts, institutions, comparaisons