Anne Réach-Ngô (Université de Haute-Alsace, IUF), Julien Goeury (Université d’Amiens)

Anne Réach-Ngô (Université de Haute-Alsace, IUF) : « Lire, recueillir, inscrire dans le corpus des Thresor de la Renaissance. De la diversité des pratiques intellectuelles à la cohérence d’un discours péritextuel »
Julien Goeury (Université d’Amiens) : « Recueils ou anthologies ? De quoi les Blasons anatomiques du corps féminin sont-ils le nom ? »

Responsables du séminaire :
Mathilde Bombart
Maxime Cartron
Michèle Rosellini

Mail : Frédérique Lozanorios

École doctorale
18, rue Chevreul
69362 LYON cedex 07
ED 484 : 3LA, Lettres, Langues, Linguistique & Arts

Lieu : Université Jean Moulin, bâtiment Recherche, 18 rue Chevreul.

Un résumé de chaque séance et des documents complémentaires sont disponibles sur le carnet de recherches "Hypothèses"

Après une année sur la question « Lire par morceaux : lecteurs et lectures de recueils et d’anthologies, 16e-18e siècle » (voir le programme pour 2017-2018 ainsi que les archives des séances dans les billets de ce carnet), nous allons continuer notre exploration de la question des recueils pour une seconde année, autour d’une problématique recentrée sur les opérations de mise en recueil : « Lire, recueillir, inscrire ».

Ce séminaire est ouvert à tous et s’adresse particulièrement aux étudiants de master et de doctorat visant à renforcer leur formation sur les pratiques littéraires et culturelles de l’époque moderne.

Lyon 7e

18, rue Chevreul