Céline Bohnert (Université de Reims), Maurizio Busca (IHRIM Lyon 3)

28 novembre
Céline Bohnert (Université de Reims) : « Lire les Métamorphoses par morceaux : quelques anthologies ovidiennes du XVIe siècle »
Maurizio Busca (IHRIM Lyon 3) : « “Que de vertus, & de prospéritez” : la mise en recueil des Métamorphoses au XVIIe siècle »

Responsables du séminaire :
Mathilde Bombart
Maxime Cartron
Michèle Rosellini

Mail : Frédérique Lozanorios

École doctorale
18, rue Chevreul
69362 LYON cedex 07
ED 484 : 3LA, Lettres, Langues, Linguistique & Arts

Lieu : Université Jean Moulin, bâtiment Recherche, 18 rue Chevreul.

Un résumé de chaque séance et des documents complémentaires sont disponibles sur le carnet de recherches "Hypothèses"

Après une année sur la question « Lire par morceaux : lecteurs et lectures de recueils et d’anthologies, 16e-18e siècle » (voir le programme pour 2017-2018 ainsi que les archives des séances dans les billets de ce carnet), nous allons continuer notre exploration de la question des recueils pour une seconde année, autour d’une problématique recentrée sur les opérations de mise en recueil : « Lire, recueillir, inscrire ».

Ce séminaire est ouvert à tous et s’adresse particulièrement aux étudiants de master et de doctorat visant à renforcer leur formation sur les pratiques littéraires et culturelles de l’époque moderne.

Lyon 7e

18 rue Chevreul