Dix-Huitième Siècle 2025. « Déboulonner les Lumières ? », dossier coordonné par Flora AMANN

L’appel à contributions porte sur un dossier intitulé « Déboulonner les Lumières ? », co-dirigé par Flora AMANN de l’IHRIM-Saint-Étienne et paraîtra dans la revue Dix-Huitième Siècle en 2025.

Les propositions d’articles (un titre provisoire et un résumé d’un paragraphe environ) sont à envoyer d’ici le 15 octobre 2023 aux directeurs/trices du dossier :
Flora AMANN (chercheuse postdoctorante en littérature française, IHRIM - UMR 5317, université Jean Monnet / BnF) ;
Joël CASTONGUAY-BÉLANGER (professeur agrégé de littérature française, UBC, Vancouver) ;
Anne-Claire MARPEAU (maitresse de conférences en littérature française, Configurations littéraires, université de Strasbourg) ;
Stéphanie ROZA (chargée de recherche CNRS en philosophie, Triangle - UMR 5206).

Une ou deux journées d’études préparatoires seront organisées autour des articles des collègues qui le souhaitent, en avril 2024.
Si vous êtes intéressé par cette possibilité de discuter ensemble autour d’une version assez avancée de votre article et ainsi, de l’enrichir, merci de nous le faire savoir dès maintenant.