École d’été 2023 en esthétique et philosophie de l’art

Organisation : Carole MAIGNÉ (Unil) et Audrey RIEBER (ENS de Lyon/IHRIM)

Cette semaine de travail, avec les exposés de doctorants, prévoit une conférence plénière de Pierre Sauvanet (Bordeaux), des activités culturelles (musée d’Art brut, Plateforme 10), une soirée cinéma (avec Mireille Berton, Unil).

Avec le soutien des Relations internationales de l’université de Lausanne (Unil), de la section des Lettres de l’Unil, de l’IHRIM UMR 5317 et de l’ENS de Lyon.

L’école traitera des arts et des techniques. Comment penser la dimension corporelle ou machinique d’une œuvre avec sa dimension esthétique et spéculative ? Où réside l’aspect poïétique d’un artefact, d’un geste technique ? Exposés des travaux en cours, discussions, conférences pluridisciplinaires, atelier de traduction, activités culturelles envisageront tous les médiums sur une période historique longue.