« Pratique et mémoire ; Idées politiques et culturelles »

Organisé par Frédéric GABRIEL (IHRIM-CNRS)

(horaire à préciser)

Raphaël FOURNIER (ESSCA Paris et Université Paris 1-Sorbonne-Panthéon), « Un érudit au service de l’État de justice : les livres et les plaidoyers de Jérôme Bignon. »
Isabelle BRANCOURT (IHD), « La ‘paix du royaume’ dans l’idéologie du parlement de Paris au XVIIe et au XVIIIe siècle ».

Et sans doute, reporté du 3 avril :
Aurélien PETER (Université Paris 1- Sorbonne), « Constitution de répertoires et centres d’intérêt au greffe criminel du parlement de Paris au XVIIIe siècle ».
Pot offert à l’issue.

En partenariat avec Isabelle BRANCOURT (IHD) et Carine JALLAMION (université de Montpellier),
Soutenu par le LabEx COMOD (université de Lyon)

Organised by Frédéric GABRIEL (IHRIM-ENS de Lyon-CNRS), associated with Isabelle BRANCOURT (IHD-Paris II-CNRS) and Carine Jallamion (Université de Montpellier)
A partnership with LabEx COMOD (Lyon University) and associated with the Legal history Institute of
Paris II University.

Se tenir au courant d’éventuels correctifs sur http://parlementdeparis.hypotheses.org
Comme l’année dernière, calendrier et horaires s’alignent sur ceux du séminaire « Humanisme juridique » de nos collègues Luigi-Alberto Sanchi (IHD-Paris II-CNRS) et Xavier Prévost (Université de Bordeaux). Cf. http://www.ihd.cnrs.fr/spip.php?article667

Lieu des séances :
Salle Collinet, IHD de Paris II, 4 rue Valette, 75005 Paris, esc. C (à gauche dans le hall du Centre Sainte-Barbe, 3e étage.

Paris 5e

IHD de Paris II
4 rue Valette
Salle Collinet