Préparation des actes du séminaire « L’anthropologie philosophique allemande »

Domaine d’expertise
Philosophie allemande ou histoire des idées en Allemagne.

Niveau
M1 ou M2

Cadre du stage
Le ou la stagiaire sera accueilli (e) au sein du l’unité de recherche IHRIM (UMR 5317), dans l’équipe de site IHRIM-ENS

Description du stage
Le ou la stagiaire pourra assister à la préparation des actes du séminaire « L’anthropologie philosophique allemande », qui s’est tenu à l’ENS de Lyon. Cela comprendra la relecture scientifique des contributions, les échanges avec les contributeurs, l’élaboration de la structure de l’ouvrage collectif, la mise aux normes éditoriales, la préparation des introductions, de la bibliographie et des index. Le ou la stagiaire participera aux réunions de travail et pourra contribuer à plusieurs de ces tâches, guidé (e) par les deux directeurs de cette publication, Charlotte Morel et Pierre-François Moreau. Il ou elle pourra aussi assister au travail éditorial mené sur cet ouvrage par le pôle Edition de l’IHRIM.

Apport pédagogique
Découverte de la relecture scientifique des articles, de la vérification des citations et des références bibliographiques, de la construction du volume, de l’élaboration de la bibliographie générale et des index, de la mise aux normes éditoriales. Initiation aux activités de recherche et au travail éditorial.
 
Encadrement
Le ou la stagiaire sera encadré (e) par Charlotte Morel (CNRS, membre associé du laboratoire), et Pierre-François Moreau, professeur des universités.

 

Informations pratiques

Lyon 7e

ENS
Référente :
Charlotte Morel