Publier des positions de thèse pour la revue Textimage


Dirigée par Aurélie BARRE et Olivier LEPLATRE
Diffusion : revue en ligne sur https://www.revue-textimage.com/
Périodicité : biannuelle
Début de la revue : 2007
ISSN 1954-3840

Site de la revue

La revue en ligne Textimage (https://www.revue-textimage.com/) désire créer une nouvelle rubrique destinée à publier des positions de thèse. Tous les champs de la recherche et toutes les disciplines seront les bienvenus tant que le sujet aborde le rapport texte-image. Les docteurs issus d’établissements de recherche français et étrangers sont invités. Ceux issus d’un établissement où la position de thèse n’est pas obligatoire pourront proposer un résumé de leur thèse en une dizaine de pages maximum.
Les positions de thèse devront contenir en en-tête les nom et prénom de l’auteur, le titre de la thèse, l’établissement, la date de soutenance, le nom du directeur et le jury ainsi que 5 mots-clés. Elles pourront éventuellement être accompagnées d’un maximum de 5 illustrations ainsi que d’une bibliographie (avec le lien internet si les articles sont en ligne).
Les positions de thèse seront soumises à acceptation par le comité de lecture ; elles peuvent être envoyées dès à présent à l’adresse suivante :
revuetextimage chez yahoo.fr


Présentation

Textimage est une revue en ligne qui se donne pour horizon les formes du dialogue entre le texte et l’image.
Elle présentera deux fois par an des articles regroupés de manière thématique. Elle ajoutera à chaque dossier une recension de l’actualité des ouvrages et des expositions touchant à la problématique textes-images, et, progressivement, un cahier pris en charge par un artiste contemporain.
La revue a ouvert un « Conférencier », espace de réflexion sur les multiples relations entre les textes et les images mais dédié à la publication d’actes de colloque, de journées d’étude, de séminaires et à toutes les formes de la recherche universitaire.

Fondateurs

Aurélie BARRE
Maître de conférences en langue et littérature médiévales, université Jean Moulin Lyon 3
Olivier LEPLATRE
Professeur en littérature, université Jean Moulin Lyon 3 et membre de l’équipe IHRIM-Lyon 3 et du groupe de travail GADGES.

 
 Appel

Informations pratiques

Position de thèse à envoyer à :
revuetextimage chez yahoo.fr