Réalisation d’une exposition virtuelle : « Electromania »

D’octobre 2016 à janvier 2017 s’est déroulée, à la BU Sciences de l’Université Lyon 1, une exposition consacrée à la représentation et à l’imaginaire de l’électricité (XVIIIe-XXe siècles) : Electromania. Il s’agirait de pérenniser cette exposition sous une forme accessible sur le web. Le descriptif des manifestations, des précisions sur l’exposition Electromania

Quelques images de l’exposition Electromania en vidéo

Tâches :

• Réalisation de la version numérique et virtuelle de l’exposition Electromania, accessible via le site de l’UMR 5317 IHRIM. Tous les matériaux (iconographie, vidéo, son, textes de présentation, etc.) sont d’ores et déjà disponibles en version numérique. Il s’agirait de concevoir l’architecture de l’exposition virtuelle et son habillage graphique.
  • L’étudiant de master stagiaire devra manifester un intérêt pour les questions culturelles et scientifiques. Il devra maîtriser les outils informatiques nécessaires à l’élaboration de l’exposition virtuelle. Autonomie et créativité sont des qualités également souhaitées.