Revue Itinéraires. « Le merveilleux scientifique en spectacle (1850-1940) », proposé par Laurent BAZIN et Claire BAREL-MOISAN

Numéro de la revue Itinéraires
coordonné par Laurent BAZIN (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) et Claire BAREL-MOISAN (CNRS, ENS-Lyon, ANR Anticipation)

Modalités de soumission

Les contributions sont ouvertes pour des articles relevant de l’histoire littéraire, de l’étude du texte théâtral, des arts du spectacle et du cinéma, et de l’histoire culturelle, afin d’étudier le merveilleux scientifique en spectacle, en France, entre 1850 et 1940.
Les articles veilleront à respecter la limite de 40 000 signes et à suivre les consignes éditoriales de la revue.
Ils pourront être accompagnés d’illustrations (libres de droits) et contenir des liens hypertextes.
Les articles feront l’objet d’une expertise en double aveugle.

Calendrier

Les propositions d’articles (d’environ une page), accompagnées d’une brève bio-bibliographie seront adressées à Laurent Bazin et Claire Barel-Moisan avant le 14 juillet 2017.

Les textes retenus seront à rendre avant le 31 décembre 2017.

La publication du numéro est prévue au 2e semestre 2018.