Rousseau, humanité et citoyenneté

Organisé par Laetitia SIMONETTA (IHRIM, ENS de Lyon) et Théophile PÉNIGAUD (Triangle, ENS de Lyon)

Vendredi 18 Juin- 14h-17h

14h : Accueil et mot d’ouverture des organisateurs.

14h15 : Gabrielle Radica (Université de Lille), « Le service public »

15h : Bruno Bernardi (IHRIM, ENS de Lyon), « Ce que le sujet dit de l’homme. De la politique à l’anthropologie. »

15h45 : Pause

16h15 : Flora Champy (Princeton University), « Cependant le citoyen reste : l’éducation publique »