Slaven WAELTI (Université de Bâle) « Fiction littéraire et dématérialisation de la monnaie : le prix (secret) de l’argent dans les ’Lettres persanes’ »


Séminaire coordonné par : Marion CHOTTIN, Claire PIGNOL et Élise SULTAN

Séminaire organisé dans le cadre de l’université Panthéon-Sorbonne, avec les laboratoires CHSPM, PHARE et IHRIM.

Séminaire ouvert à tous

Slaven WAELTI (Enseignant-chercheur Post-doctorant, Université de Bâle)
« Fiction littéraire et dématérialisation de la monnaie : le prix (secret) de l’argent dans les ’Lettres persanes’ »

N.B. : Les mesures de sécurité de la Sorbonne imposant un filtrage à l’entrée, il est vivement recommandé de vous inscrire : amsoline chez hotmail.com


Depuis 2013, ce séminaire explore les relations entre l’économie et la fiction, celle-ci étant entendue comme récit fictionnel littéraire mais aussi expérience de pensée ou histoire hypothétique que l’on rencontre dans des textes plus directement théoriques. Il s’agit d’étudier les différents modes par lesquels la fiction, et notamment la littérature, donne à penser en matière d’économies et, entre autres choses, contribue à révéler les points aveugles de la théorie économique.

Informations pratiques

Ce séminaire, ouvert à toutes et à tous, a lieu le mardi de 18 h 30 à 20 h 30 dans la salle Cavaillès de la Sorbonne, située au 17 rue de la Sorbonne, escalier C, premier étage.
Les mesures de sécurité de la Sorbonne imposant un filtrage à l’entrée, il est vivement recommandé de vous inscrire à : amsoline chez hotmail.com avant chaque séance.

 
 Séminaire

Informations pratiques

Paris

Salle CAVAILLES
17 rue de la Sorbonne (escalier C, 1er étage)

Documents à télécharger