Vie du laboratoire

• Distinction pour Jean-Marie Roulin

La Walter Mangold Fellowship (Melbourne) a été attribuée en 2017 à Jean-Marie Roulin

Le « Walter Mangold Trust Fund » associé à l’Université de Melbourne a désigné en 2017 Jean-Marie ROULIN comme bénéficiaire de sa « Fellowship », distinguant ainsi ses travaux sur la littérature de la période de la Révolution. Il prononcera l’annuelle « Walter Mangold Public Lecture » à Melbourne le 26 septembre 2017, sous le titre de « Languages for Liberty : Figuring Revolutions, Resisting oppression ». Lire l’article de la Walter Mangold Trust Foundation
    Ce séjour sera aussi l’occasion de présenter ses travaux sur l’histoire littéraire de la France entre 1760 et 1830, ainsi que sur la littérature et la Révolution, dans diverses institutions de Melbourne et à l’Université de Sidney, et d’animer des Workshops destinés aux étudiants gradués et aux doctorants.

• Honoris Causa pour Sylvie Deswarte-Rosa

Sylvie Deswarte-Rosa, directrice de recherche émérite CNRS, se verra remettre les insignes de docteur Honoris Causa le 11 mai à 11h dans la Reitoria de l’université de Lisbonne.
    Elle sera parrainée par Fernando António Baptista Pereira, professeur d’histoire de l’art à la Faculdade de Belas Artes de Lisbonne et Vítor Serrão, professeur d’histoire de l’art à la Faculdade de Letras de Lisbonne, directeur de l’Institut d’art Artis. Cette cérémonie se fait dans le cadre des commémorations de la naissance de Francisco de Holanda (Lisbonne 1517-1584), artiste et théoricien de l’art, son sujet d’étude depuis 1971.

10h-13h : Assemblée générale
    13h : Buffet

Amphithéâtre de la MILC
    35 rue Raulin
    69007 LYON

Merci de confirmer très rapidement votre présence au buffet à Anne-Laure Motkin

• Meilleurs vœux

La direction de l’IHRIM vous souhaite une très heureuse année

• Election du conseil de laboratoire

Rendez-vous le 20 juin pour l’élection du conseil de laboratoire.

A 14h, ENS de Lyon

• Assemblée générale du laboratoire

L’assemblée générale aura lieu à l’ENS de Lyon, amphithéâtre Descartes.

• Naissance de l’IHRIM, UMR 5317

En ce début d’année 2016, l’IHRIM naît de la fusion des laboratoires LIRE et IHPC.