Séminaire « Descartes »

Séminaire « Descartes. Nouvelles recherches sur le cartésianisme et la philosophie moderne »

Séminaire « Descartes » 2017-2018

9e ANNÉE
    Responsables : Jean-Pascal Anfray (ENS-IUF-Mathesis), Frédéric de Buzon (Strasbourg), André Charrak (Paris 1-UMR 5317), Denis Kambouchner (Paris 1-UMR 8103), Martine Pécharman (CRAL-CNRS/EHESS), Sophie Roux (ENS-Mathesis)
    Organisé avec le concours de : du CEPA (Philosophies Contemporaines, UMR 8103, Paris 1) de Mathesis (La République des Savoirs, USR 3608, CNRS/ENS/Collège de France) du Centre d’Études Cartésiennes (EA 3552, Paris-Sorbonne), de l’IHRIM (UMR 5317, CNRS/ENS Lyon) ; du CRAL (...)

Séminaire « Descartes » 2016-2017

8e ANNÉE
    Responsables : Jean-Pascal Anfray (ENS-IUF-Mathesis), Frédéric de Buzon (Strasbourg), André Charrak (Paris 1-UMR 5317), Denis Kambouchner (Paris 1), Martine Pécharman (CRAL-CNRS/EHESS), Sophie Roux (ENS-Mathesis)
    Organisé avec le concours du CEPA (Philosophies Contemporaines, UMR 8103, Paris 1) de Mathesis (La République des Savoirs, USR 3608, CNRS/ENS/Collège de France) du Centre d’Études Cartésiennes (EA 3552, Paris-Sorbonne), de l’IHRIM (UMR 5317, CNRS/ENS Lyon) ; du CRAL (...)

Séminaire « Descartes » 2015-2016

7e ANNÉE
    Responsables : Jean-Pascal Anfray, Frédéric de Buzon, André Charrak, Denis Kambouchner, Martine Pecharman et Sophie Roux
    Université Paris et ENS d’Ulm
    La septième année du Séminaire Descartes s’ouvrira dès le samedi 19 septembre avec une journée d’étude franco-japonaise sur « Descartes : la morale de la métaphysique ».
    Cette journée est organisée en l’honneur de Katsuzo Murakami, professeur à l’Université Tôyo de Tokyo, qui a consacré à Descartes toute une part d’une œuvre importante. Parmi ses (...)

Archives des manifestations

Signaler une manifestation

Date de la manifestation, ou date de début pour une manifestation sur plusieur jours