Séminaire « L’Église : un dictionnaire critique »

Séminaire « L’Église : un dictionnaire critique » 2015-2016

Organisé par Frédéric Gabriel, Dominique Iogna-Prat et Alain Rauwel
    Séminaire organisé dans le cadre de l’EHESS, de l’EPHE, du CNRS (CÉSoR et IHPC), de l’ENS de Lyon et du Labex CoMod (Université de Lyon)
    Les séances se tiendront le mercredi de 15 h 00 à 19 h 00, à l’EHESS, 10 rue Monsieur-le-Prince, Paris 6e, salle Dupront.
    Au pays de la « séparation », une division outrancière des tâches entre l’État et l’Église a malheureusement relégué l’étude de cette dernière au rayon d’une histoire religieuse le (...)

Séminaire « L’Église : un dictionnaire critique » 2016-2017

Organisé par Frédéric Gabriel, Dominique Iogna-Prat et Alain Rauwel

Séminaire « L’Église : un dictionnaire critique » 2017-2018

Organisé par Dominique Iogna-Prat, Alain Rauwel, Frédéric Gabriel
    Séminaire organisé dans le cadre de l’EHESS, de l’EPHE, du CNRS (CéSor et IHRIM), de l’ENS de Lyon
    Les séances se tiendront le jeudi de 15 h 00 à 19 h 00, à l’EHESS, 10 rue Monsieur-le-Prince, Paris 6e, salle Dupront.
    Au pays de la « séparation », une division outrancière des tâches entre l’État et l’Église a malheureusement relégué l’étude de cette dernière au rayon d’une histoire religieuse le plus souvent coupée des visées et des méthodes en (...)

Séminaire « L’Église : un dictionnaire critique » 2018-2019

Organisé par Dominique Iogna-Prat, Alain Rauwel, Frédéric Gabriel
    Dans le cadre de l’EHESS, de l’EPHE, du CNRS (CéSor et IHRIM), de l’ENS de Lyon