Collection « Théâtre et société »

Dirigée par Olivier BARA

Éditée aux Presses universitaires de Lyon
ISSN 2426-0142
Début de la collection : 2015

Présentation

Tout le théâtre de langue française, en tout siècle et en tout lieu, à condition qu’il soit pensé comme un fait social : la collection « Théâtre et société » accueille les études ou essais, monographies ou ouvrages collectifs attachés à la poétique historique des formes dramatiques, aux lectures sociocritiques du théâtre, à la sociologie de la culture scénique. Tout le théâtre, donc, parlé, mimé ou chanté, reproductible ou éphémère, institutionnel ou clandestin, dès lors que texte et spectacle sont étudiés en lien avec les communautés humaines, les pratiques sociales, les représentations collectives et les transmissions mémorielles.

Premier volume paru dans cette nouvelle collection :

Les héroïsmes de l’acteur au XIXe siècle, dirigé par Olivier Bara, Mireille Losco-Lena et Anne Pellois. Préface de Jean-Claude Yon. 2015, 356 p.

Voir en ligne : Site de la collection