Revue musicale OICRM, vol 7, n° 1, avril 2020

Présentation du dossier par Emmanuel REIBEL
Revue musicale de l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique
Revue en ligne
vol. 7, n° 1, avril 2020
ISSN : 2368-7061

Ce numéro réunit un ensemble d’articles tirés du colloque « Écrits de compositeurs et espaces médiatiques » tenu à l’université Lumière Lyon 2 en novembre 2018 à Lyon, avec le soutien de l’Institut universitaire de France (IUF) et de l’IHRIM. Il constitue également un contrepoint au Dictionnaire d’écrits de compositeurs en cours d’élaboration, qui rassemble actuellement plus de 60 chercheurs dans le cadre du programme Dictéco.
Le dossier thématique de ce numéro est complété par un compte rendu du colloque international « Musique et sorties de guerres (XIXe-XXIe siècles) » par Mathilde Legault, Gabrielle Prud’homme et Alexandre Villemaire. Organisé à l’automne 2018 à la faculté de Musique de l’université de Montréal, l’événement réunissait une trentaine de chercheurs autour de la question des restructurations du monde musical à la suite d’une guerre.

Voir en ligne : Site de la revue