Revue RHR n° 90, 2020

« Claude Longeon, l’humanisme forézien et la Renaissance européenne »

Élise RAJCHENBACH (dir.)

Éditée par l’association RHR
Diffusée par les Presses universitaires de Saint-Étienne (papier)
Mise en ligne le 15 juin 2020 sur CAIRN
n° 90, 2020, 172 p.
ISSN : 1171-1347
e-ISSN : 1969-654X

Ce numéro thématique, dirigé par Élise RAJCHENBACH en hommage à Claude LONGEON, paraît à l’occasion du trentième anniversaire de sa mort. Il publie les actes des journées d’études organisées à l’université Jean Monnet de Saint-Étienne les 21 et 22 mars 2019. Il est consacré aux travaux de l’une des figures pionnières de la recherche seiziémiste, co-fondateur des associations RHR et SFDES et président de l’université Jean Monnet Saint-Étienne (1982-1987).

La revue

Cette revue avec comité de lecture est publiée par l’association d’études sur la Renaissance, l’Humanisme et la Réforme (RHR) depuis 1975. Elle vise à mieux faire connaître le XVIe siècle français et européen notamment dans les domaines des littératures (française, étrangère, néolatine), de l’art, de l’histoire du livre, de l’histoire des idées, des savoirs et des représentations et de la réception de l’Antiquité à la Renaissance.

Voir en ligne : Site de l’association RHR