Corpus Ève

Émergence du vernaculaire en Europe

Dirigée par Denis Varaschin, président de l’université de Savoie.
Directrice de la publication et responsable éditoriale Sabine LARDON, université Jean Moulin – Lyon 3. Membre de l’équipe GADGES.
Éditée par la plate-forme Revues.org

ISSN électronique 2425-1593

Présentation

La revue Corpus Eve : Émergence du vernaculaire en Europe est une revue électronique multilingue, ayant pour vocation de constituer un corpus de documents (éditions de textes, études critiques ou bibliographiques) relatif au développement des langues vernaculaires en Europe des premières attestations à la fin du XVIIe siècle, selon une approche pluridisciplinaire et plurilinguistique.

La revue est adossée au projet de recherche Babel Eve auquel sont affiliés des chercheurs des universités de Savoie - Mont Blanc (laboratoire LLSETI), Jean Moulin – Lyon 3 (IHRIM – GADGES), Grenoble-3 Stendhal (CERHIUS-ILCEA), Turin (Università degli Studi di Torino), Milan (Università degli Studi di Milano) et Vercelli (Università del Piemonte Orientale).

Rattachement légal

C’est une revue de l’université de Savoie, créée au sein du laboratoire LLS (« Langages, Littératures. Sociétés »).
Le projet de recherche Babel Eve : Émergence du vernaculaire en Europe est rattaché à l’équipe GADGES du laboratoire CEDFL, Université Jean Moulin – Lyon 3.

Voir en ligne : Site de la revue