Audrey DURU « Le champ poétique français, vers 1560-vers 1630 : littérarisation et sécularisation » (HDR)

Le jury est composé de :
Michèle CLÉMENT, professeure des universités, Littérature française de la Renaissance, université Lyon 2 Lumière (rapporteure)
Agnès GUIDERDONI, maître de recherche FNRS professeure, Littérature française de l’époque moderne (XVIe-XVIIe siècles), université catholique de Louvain (UCLouvain) (rapporteure)
Jean-Charles MONFERRAN, professeur des universités, Littérature française du XVIe siècle, Sorbonne université (rapporteur)
Dinah RIBARD, directrice d’études, Histoire et récits du travail, École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS)
Malcolm WALSBY, professeur des universités, Histoire du livre, École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques (ENSSIB)
Julien GOEURY, professeur des universités, Littérature française du XVIe siècle, Sorbonne université (garant)

Présentation d’un inédit comportant une « Ouverture : Pratiques littéraires et autorités politico-religieuses (autour de l’édit de Nantes, domaine français) », puis l’édition établie, présentée et annotée du recueil poétique d’André Mage de Fiefmelin, L’Image d’un mage, ou le Spirituel d’A. M. Sr de Fiefmelin (Poitiers, J. de Marnef, 1601).