Conférence-débat : Nicolas DANZIGER : « La douleur : idées reçues et malentendus »

Commissaires scientifiques : Raphaële ANDRAULT et Ariane BAYLE

Organisation : Raphaële ANDRAULT et Ariane BAYLE (IHRIM – UMR 5317).

En marge de l’exposition « Le médecin face à la douleur, 16e-18e siècles », Nicolas DANZIGER, neurologue et auteur du livre Vivre sans la douleur ? (Odile Jacob, 2010), présentera une conférence ouverte au public sur le thème : « La douleur : idées reçues et malentendus ».
Pour en savoir plus.

Avec la collaboration d’Elisa Andretta, Dominique Brancher, Nicolas Lechopier, Pascal Luccioni, Isabelle Moreau et Michèle Rosellini.
Avec l’aimable collaboration scientifique de Nicolas Danziger, Luis Garcia-Larrea et Patrick Mertens.
Co-production et organisation :
Florence Gaume et Livia Rapatel (BU Lyon 1)
Réalisation graphique :
Damien Favier
Collaboration artistique :
Géraldine Berger, Thomas Rortais et l’ensemble Les Nouveaux Caractères (Sébastien d’Hérin, Étienne Floutier et Caroline Mutel).
Réalisation multimédia :
Service PAVM | DNUM de l’Université Jean-Moulin Lyon 3.

Avec le soutien du LabEx COMOD, de l’Université Lyon 1, de l’Université Lyon 3, de la BU Lyon 1 et de l’IHRIM.

Voir aussi l’article paru dans Pour la Science et dans les actualités de l’INSHS.