Écrits de compositeurs et espaces médiatiques

Organisateur : Emmanuel REIBEL

Colloque international dans le cadre du programme DICTECO.

Cette manifestation est le premier volet d’une réflexion menée dans le cadre du programme DICTECO (Dictionnaire des Écrits de Compositeurs). Un deuxième volet est d’ores et déjà programmé pour le printemps 2019 à l’Université libre de Bruxelles, sous la responsabilité de Valérie Dufour : il portera sur la question de la culture lettrée des compositeurs. Un troisième volet est à l’étude pour 2020.

Comité scientifique :

Olivier Bara (Université Lumière Lyon 2, France) Nicolas Donin (Ircam, France), Michel Duchesneau (Faculté de musique de Montréal, Canada), Valérie Dufour (Université libre de Bruxelles, Belgique), Mark Everist (Université Southampton, Royaume-Uni), Katharine Ellis (University of Bristol, Royaume-Uni),Laurent Feneyrou (Ircam, France), Barbara Kelly (Keele University, Royaume-Uni), Federico Lazzaro (Université d’Ottawa, Canada), Cécile Quesney (FNSR, Belgique), Emmanuel Reibel (Université Lumière Lyon 2, France)

Voir la publication des actes dans la Revue musicale OICRM, vol. 7, n° 1, avril 2020.