Éditer Michel d’Amboise et Charles Fontaine : regards croisés

Chuchotant régulièrement entre eux, les projets d’éditions des œuvres de Michel d’Amboise (dir. Sandra PROVINI, Université de Rouen Normandie, CÉRÉDIEA 3229) et de Charles Fontaine
(dir. Élise RAJCHENBACH, UJM Saint-Étienne, IHRIM UMR 5317) ont décidé d’engager officiellement le dialogue afin de partager leurs réflexions, interrogations, choix éditoriaux, réussites, difficultés.

Conférencière invitée
Sarah DELALE, Professeure agrégée, chargée de recherches au F.R.S.-FNRS et à l’Université catholique de Louvain
« Petite histoire du manuscrit littéraire du XIIe au XVIe siècle. Écriture, mise en page, décoration, illustrations : comment les déchiffrer et comment les interpréter ? »

Carnet de recherche du projet Michel d’Amboise
Carnet de recherche du projet Charles Fontaine

En partenariat avec l’Université de Rouen Normandie et Sorbonne Nouvelle.

La journée d’études initialement prévue en mai 2020 change de visage cette année, avec deux rendez-vous :
– une conférence-atelier, le 1er mars 2021,
– une journée d’études, le 29 juin 2021,
qui remplacent le Séminaire Font@ine dans sa forme traditionnelle.