Méline DUMOT (Université Clermont-Auvergne) « Matérialiser la mort dans Hamlet : la tradition de l’ubi sunt sur la scène contemporaine »

La présentation de Méline Dumot sera suivie d’une discussion informelle sur le parcours des jeunes chercheurs après l’ENS (projet de thèse, contrat doctoral, etc. ). Un pot amical sera proposé. Si vous avez d’autres engagements sur une partie de ce créneau, n’hésitez pas à nous rejoindre même après le début de la conférence.

Méline Dumot (ENS de Lyon, 2017-2022) est doctorante IHRIM à l’Université Clermont-Auvergne et travaille sur la place du spectateur contemporain dans le théâtre de Shakespeare sous la direction de Sophie Chiari. Elle a publié deux articles : « Giving Voice in Mike Lew’s Teenage Dick : Disability in a Modern Rewriting of Richard III » (La Clé des langues, 2020) et « A Contemporary Clown : Richard III on the Twenty-first Century Theatrical Stage » (Pacific Coast Philology Journal, 2021).