N°41 - Faites vos jeux avec Blaise Pascal

Coordonnée par Laurence PLAZENET

Par Laurent THIROUIN, professeur de littérature française du XVIIe siècle à l’université Lyon 2.
Lien vers la vidéo

Laurence PLAZENET, professeure de littérature française du XVIIe siècle à l’université Clermont Auvergne et présidente de la Société des Amis de Port-Royal, met en ligne tous les jours depuis le 15 mars une vidéo, avec trois autres collègues, en relation avec leurs recherches autour de Port-Royal et de Pascal.

Avec :

Olivier ANDURAND, Société des Amis de Port-Royal, professeur d’histoire en classe préparatoire (khâgne, Lycée Fustel de Coulanges, Strasbourg).
Jean-Paul COMBET, Société des Amis de Port-Royal, directeur de l’Académie Bach d’Arques-la-Bataille.
Nathalie FOURNIER, Société des Amis de Port-Royal, professeur à l’Université Lyon 2
Tony GHEERAERT, professeur à l’université de Rouen et vice-président de la Société des Amis de Port-Royal.
Philippe SELLIER, président d’honneur de la Société des Amis de Port-Royal, professeur émérite à Sorbonne université.
Anne-Claire VOLONGO, conservatrice à la bibliothèque de l’université de Luxembourg, vice-présidente de la Société des Amis de Port-Royal.