Performance "La pensée en équations"

Organisation : Sara FRANCHESCHELLI (ENS de Lyon, IHRIM)

Pour plus d’informations.

L’IXXI (Institut Rhône-alpin des systèmes complexes), en partenariat avec l’IHRIM et le département de philosophie de l’ENS de Lyon, vous invitent à découvrir, comprendre, expérimenter les processus de recherche-création en science et en art.

Issu d’une rencontre entre une dizaine de chercheurs et autant d’artistes, le projet de recherche-création Art & Science Expérience est né de la volonté d’observer et rendre visible les processus de co-création qui rendent possibles une production interdisciplinaire. D’une première journée d’échanges ont émergé spontanément quatre sujets de recherche. Deux années de travaux conjoints ont abouti aux co-créations présenté es dans l’exposition. Les interactions ont été observées avec des étudiants en philosophie de l’ENS de Lyon. Une démarche tout à la fois créative, sensible et réflexive que vous êtes invités à partager.