Publier les actes du colloque « George Sand comique »

Domaine d’expertise
Littérature française (du 19e siècle)
Niveau Master 1 ou 2

Cadre du stage
Le ou la stagiaire sera accueilli (e) au sein du l’unité de recherche IHRIM (UMR 5317), dans l’équipe de site IHRIM-Lyon 2.

Description du stage
Le ou la stagiaire pourra assister à la préparation des actes du colloque « George Sand comique », qui s’est tenu à Lyon en octobre 2018. Cela comprendra la relecture scientifique des contributions, les échanges avec les contributeurs, l’élaboration de la structure de l’ouvrage collectif, la mise aux normes éditoriales, la préparation des introductions, de la bibliographie et des index. Le ou la stagiaire participera aux réunions de travail et pourra contribuer à plusieurs de ces tâches, guidé (e) par les deux directeurs de cette publication, François Kerlouégan et Olivier Bara. Il ou elle pourra aussi assister au travail éditorial mené sur cet ouvrage par le pôle Édition de l’IHRIM.

Apport pédagogique
Découverte de la relecture scientifique des articles, de la vérification des citations et des références bibliographiques, de la construction du volume, de l’élaboration de la bibliographie générale et des index, de la mise aux normes éditoriales. Initiation aux activités de recherche et au travail éditorial.
Encadrement
Le ou la stagiaire sera encadré (e) par François KERLOUÉGAN, maître de conférences à l’université Lyon 2, et Olivier BARA, professeur des universités à Lyon 2.

Voir le colloque George Sand comique

Voir l’ouvrage George Sand comique.

Contactez le référent indiqué en Informations pratiques.