« Quand les musiciens de jazz (s’) écrivent »

Séance intégrée au colloque international organisé par Pierre FARGETON (UJM - IHRIM Saint-Étienne) et Yannick SÉITÉ (Université de Tours).

Le programme du jeudi après-midi

14:00 Mathilde Zagala (ENS-Lyon) « Louis Moreau Gottschalk : précurseur du ragtime et du jazz ? »

14:30 Adriana C. Filstrup (Graduate Center, City University of New York / Louis Armstrong House Museum), « Notes from the Manuscript : The Armstrong Story »
15:00 Alyn Shipton (Royal Academy of Music, Londres / BBC, Royaume-Uni), « La vie avec Cab Calloway, avant et après »

Discussion – Pause
16:00 Jeanne Imbert (Chercheuse associée au CELLF), « La présentation de soi dans les autobiographies des musicien·ne·s de jazz »

16:30 Benoît Tadié (Université de Rennes II), « The duality of Jazz Autobiographies »

Discussion – Pause

17:15 Table ronde : « Pourquoi écrivez-vous ? », discussion avec des musiciens de jazz qui ont consacré une partie significative de leur carrière à écrire (sur la musique ou pas).
Avec : Philippe Baudoin / Jean-Jacques Birgé / Laurent Cugny / Didier Levallet / Dan Vernhettes

le jeudi de 14h à 17h30

Sauf mention contraire, les séances ont lieu de 14h à 17h30
à la Maison des Sciences de l’Homme,
14 avenue Berthelot, Lyon 7e,
salle Élise Rivet, 4e étage

Accès : Tram T2, arrêt « Centre Berthelot ».