Rencontre Jeunes chercheur.e.s du GRAC

Organisation : Sophie CHOUVION (Université Lumière Lyon 2), Maxime JEBAR (Université Lumière Lyon 2)

Cette année encore, le Groupe Renaissance et Âge Classique organise sa journée des doctorantes et doctorants ouverte également aux personnes inscrites en master recherche.
Cette rencontre, exceptionnellement organisée en visioconférence, permettra de partager les travaux en cours des jeunes chercheuses et chercheurs du GRAC.

Pour recevoir le lien de connexion, merci de vous inscrire par courrier électronique.

14h-14h40 : Antoine BEAUDET (Université Lumière Lyon 2)
Chasse et vertu de gaillardise dans Le Plaisir des champs de Claude Gauchet.

14h40-15h20 : Cristino PACQUING (Université Lumière Lyon 2)
La légitimité contestée dans la pratique de la médecine au XVIe siècle.

15h20-16h00 : Camille SIGNES (Université Lumière Lyon 2)
Voies et voix du « genre » : aborder les rapports sociaux genrés dans les textes des XVIe et XVIIe siècles.

16h-16h40 : Benedetta BARTOLINI (Université Jean Monnet Saint-Étienne)
Le lyrisme tragique@Quinault et Racine : une confrontation entre Astrate et Alexandre le Grand.

Pause (16h40-16h55)

16h55-17h35 TABLE RONDE
Préparer son mémoire ou sa thèse en période de COVID : problèmes, découvertes et transformation des pratiques.

Lors de la table ronde, la discussion est ouverte à toutes les personnes inscrites en master ou en doctorat.