Shingo AKIMOTO (chercheur accueilli à l’IHD-Jean Gaudemet) « "La conscience du magistrat doit se taire" : Jean Bodin et les gens des parlements »

Organisation : Isabelle BRANCOURT-STOREZ (CNRS - UMR 7184), Anne DOBIGNY-REVERSO (IHD Jean Gaudemet et université de Toulon) et Frédéric GABRIEL (CNRS - UMR 5317 - ENS de Lyon)

Répondante : Anne ROUSSELET-PIMONT (université Paris 1 – Sorbonne-Panthéon)

Le séminaire est soutenu par l’Institut d’histoire du droit Jean Gaudemet et par le LabEx COMOD (université de Lyon).

Programmation 2021+2022, en présentiel et en visioconférence sur Zoom
Le séminaire reprend dans sa forme classique, c’est-à-dire dans les locaux de l’IHD-Jean Gaudemet, 4 rue Valette, esc. C (à gauche sous le grand hall du Centre Sainte-Barbe), 3e étage ; mais il sera également accessible en visioconférence grâce au maintien d’un lien Zoom. Pour bénéficier de toutes les informations et de la connexion Zoom, merci de vous inscrire, en particulier, auprès d’Isabelle BRANCOURT.

Toutes les séances se tiennent le vendredi de 16h30 à 19 h sauf avis contraire.