Younguk KIM (Université nationale de Séoul, Corée du Sud), professeur invité au LabEx COMOD

Younguk KIM, professeur assistant à l’université nationale de Séoul (Corée du Sud), est professeur invité du LabEx COMOD du 7 mars 2022 au 10 février 2023.

Younguk KIM a soutenu, à l’université Paris-Diderot (Paris-VII), sa thèse de doctorat sur la littérature de Jean-Jacques Rousseau. Il est actuellement professeur assistant au département de la Langue et Littérature françaises de l’université nationale de Séoul, et secrétaire général de Korean Society for Eighteenth-Century Studies (KSECS). Il mène des recherches sur ces thèmes :

• la modernité de la littérature de Jean-Jacques Rousseau ;
  • la genèse de l’histoire littéraire au siècle des Lumières ;
  • la réception de la pensée politique et pédagogique de J.-J. Rousseau en Corée du Sud ;
  • la relation de la littérature des Lumières et de la critique littéraire du XXe siècle en Corée du Sud.

Conseil de laboratoire

Contrat ANR ROIi