Organisation : Pierre-François MOREAU (IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon) et Maria Susana SEGUIN (Université Paul-Valéry Montpellier III - IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon et IUF)
Dans le cadre du programme « L’inventaire des manuscrits philosophiques clandestins » du CELLF 16-18 UMR 8599 du CNRS
des activités du groupe « Libertins et clandestins » de l’Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon) et du LabEx Constitution de la Modernité (COMOD)
Séminaire en ligne pour remplacer la journée d’étude annuelle sur la littérature philosophique clandestine.
(Université Paul-Valéry Montpellier III – IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon et IUF) organisé dans le cadre du programme « L’inventaire des manuscrits philosophiques clandestins » du CELLF 16-18 UMR 8599 du CNRS en collaboration avec l’activité du groupe « Libertins et clandestins » de l’Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités et le Labex COMOD
Organisé par la Bibliothèque Mazarine, le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises / Sorbonne Université) et La Lettre clandestine, avec le soutien de l’Institut de France. Pour plus d’informations :contactbibliotheque-mazarine.fr
Comité d’honneur :
Catherine Bréchignac (secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences), Hélène Carrère d’Encausse (secrétaire perpétuel de l’Académie française), Jean Chambaz (Président de Sorbonne Université), Pascale Cossart (secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences), Xavier Darcos (chancelier de l’Institut de France), Alain Tallon (Doyen de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université), Michel Zink (de l’Académie française, secrétaire perpétuel de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres).
Comité scientifique :
Olivier Bloch, Guido Canziani, Marie-Hélène Cotoni, Nicholas Cronk, Jean Dagen, Robert Darnton, Carole Dornier, Antony McKenna, François Moureau, Gianni Paganini, Claudine Poulouin, Jeroom Vercruysse, Catherine Volpilhac-Auger.
Comité d’organisation :
Geneviève Artigas-Menant (CELLF), Claire Carpentier (CELLF), Patrick Latour (Bibl. Mazarine), Christophe Martin (directeur du CELLF), Alain Mothu (CELLF), Pierre-François Moreau (IHRIM, directeur de La Lettre clandestine), Alain Sandrier (Université Paris Ouest Nanterre), Maria Susana Seguin (Université Paul-Valéry, IHRIM, IUF), Yann Sordet (directeur de la Bibl. Mazarine).
À voir aussi :
Exposition du 28 juin 2019 au 28 septembre 2019
Entrée libre du lundi au vendredi, de 10h à 18h
23 quai de Conti, 75006 PARIS
Organisée par : Pierre-François MOREAU (IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon) et Maria Susana SEGUIN (Université Paul-Valéry Montpellier III – IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon et IUF)
Journée internationale d’étude sur la littérature philosophique clandestine
Dans le cadre du programme « L’inventaire des manuscrits philosophiques clandestins » du CELLF 16-18 UMR 8599 du CNRS en collaboration avec l’Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon). INSCRIPTION OBLIGATOIRE :http://c6kqbk87.evenium.net Entrée libre dans la limite des places disponibles
Journée internationale d’étude sur la littérature philosophique clandestine.
(Université Paul-Valéry Montpellier III – IHRIM UMR 5317, ENS de Lyon et IUF)
organisée dans le cadre du programme « L’inventaire des manuscrits philosophiques clandestins »
du CELLF 16-18 UMR 8599 du CNRS en collaboration avec l’Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités
Entrée libre dans la limite des places disponibles