Regards croisés France-Italie.

Langues, écritures et cultures

Donatella BISCONTI, Daniela FABIANI (dir.)

coll. « Regard croisés »
Macerata (Italie), Eum edizioni universitá di Macerata
mars 2016, 160 p.
ISBN 978-88-6056-458-0

Résumé

Ce volume, publié par l’Université de Macerata –Italie, avec la contribution financière de l’UMR 5037 (devenu l’IHRIM depuis le 1er janvier 2016) explore les relations culturelles, politiques et sociales tantôt heureuses tantôt conflictuelles entre France et Italie sur un arc de six siècles pour en saisir la contribution globale à la formation de l’identité européenne.

Note

Actes de la journée d’études organisée par l’Université de Macerata et l’Université de Clermont-Ferrand (Macerata, 20 mars 2015) / Atti della giornata di studi organizzata dall’Università di Macerata e dall’Università di Clermont-Ferrand (20 marzo 2015).

L’ouvrage peut être téléchargé gratuitement sous licence Creative Commons sur le site de l’éditeur Eum

Voir en ligne : Site de l’éditeur