Corpus Ève

Publiée en ligne sur OpenEdition
e-ISSN 2425-1593

Présentation

La revue Corpus Ève : Émergence du vernaculaire en Europe est une revue électronique multilingue (allemand, anglais, espagnol, français et italien), à classement thématique, ayant pour vocation de constituer un corpus de documents (éditions de textes, études critiques ou bibliographiques) relatif au développement des langues vernaculaires en Europe des premières attestations à la fin du XVIIe siècle, selon une approche pluridisciplinaire (histoire, histoire de la langue, histoire du droit et des institutions, littérature, histoire des sciences, histoire des religions, histoire de la musique) et plurilinguistique (anglais, allemand, espagnol, français, italien).
Elle est hébergée par la plateforme de sciences humaines OpenEdition.org
La revue est adossée au projet de recherche Babel Ève auquel sont affiliés des chercheurs des universités de Savoie-Mont Blanc (laboratoire LLSETI), Jean Moulin-Lyon 3 (IHRIM/Gadges), Grenoble-3 Stendhal (CERHIUS-ILCEA), Turin (Università degli Studi di Torino), Milan (Università degli Studi di Milano) et Vercelli (Università del Piemonte Orientale).

Rattachement légal

C’est une revue de l’université de Savoie, créée au sein du laboratoire LLS (« Langages, Littératures. Sociétés »).
Le projet de recherche Babel Ève : Émergence du vernaculaire en Europe est rattaché au groupe de travail GADGES, du laboratoire CEDFL puis de l’IHRIM-UMR 5317, université Jean Moulin-Lyon 3.

Voir en ligne : Revue en ligne