Textimage

Revue d’étude du dialogue texte-image

Dirigée par Aurélie BARRE et Olivier LEPLATRE
Diffusion : revue en ligne sur https://www.revue-textimage.com/
Périodicité : annuelle à biannuelle
Début de la revue : 2007
ISSN 1954-3840

Présentation

Textimage est une revue en ligne qui se donne pour horizon les formes du dialogue entre le texte et l’image.
Elle présentera une ou deux fois par an des articles regroupés de manière thématique. Elle ajoutera à chaque dossier une recension de l’actualité des ouvrages et des expositions touchant à la problématique textes-images, et, progressivement, un cahier pris en charge par un artiste contemporain.
La revue a ouvert un « Conférencier », espace de réflexion sur les multiples relations entre les textes et les images mais dédié à la publication d’actes de colloque, de journées d’étude, de séminaires et à toutes les formes de la recherche universitaire.

Fondateurs

Aurélie BARRE
Maître de conférences en langue et littérature médiévales, université Jean Moulin Lyon 3
Olivier LEPLATRE
Professeur en littérature, université Jean Moulin Lyon 3 et membre de l’équipe IHRIM-Lyon 3 et du groupe de travail GADGES.

Voir en ligne : Site de la revue