Séminaire « Italomanies »


    Séminaire « Italomanies » 2021-2022

    Organisation : Céline FRIGAU MANNING (université Jean Moulin – Lyon 3 ; IHRIM / UMR 5317), Laurent BAGGIONI (université Paris 3 – Sorbonne nouvelle ; LECEMO EA 3979)

    Le séminaire doctoral « Italomanies » rassemble des jeunes chercheurs italianistes ou se consacrant à des sujets en rapport avec l’Italie. Il vise à provoquer discussions et débats à partir des champs d’investigation et sensibilités disciplinaires de chacun.e, afin de favoriser les échanges et les circulations de références. Hybride dans ses formats, il alterne séances consacrées à des thèmes fédérateurs, à partir d’interventions courtes préparées en amont et de discussions collectives se déroulant dans un temps plus long, et séances consacrées à des questions précises de méthodologie de la recherche doctorale et postdoctorale. Plus largement, le workshop « Italomanies » a pour objectif de favoriser les initiatives collectives, le partage des informations et l’entraide.

    Tout.e Mastérant.e, doctorant.e ou jeune docteur.e est le bienvenu.e.

    Toutes les séances seront accessibles à distance via un lien Zoom.

    Merci de vous inscrire, en présence ou à distance, auprès de laurent.baggioni chez sorbonne-nouvelle.fr et celine.frigau chez univ-lyon3.fr.


    Séminaire « Italomanies » 2020-2021

    Organisation : Céline FRIGAU MANNING (IHRIM, univ. Jean Moulin – Lyon 3), Laurent BAGGIONI (univ. Jean Moulin – Lyon 3)

    Le séminaire doctoral rassemble des jeunes chercheurs italianistes ou se consacrant à des sujets en rapport avec l’Italie . Il vise à provoquer discussions et débats à partir des champs d’investigation et sensibilités disciplinaires de chacun.e, afin de favoriser les échanges et les circulations de références.

Archives des manifestations

Signaler une manifestation

Date de la manifestation, ou date de début pour une manifestation sur plusieur jours

Date de fin pour une manifestation sur plusieur jours

Si séminaire ou journée des doctorants attachés à un groupe de travail, le préciser :